Les dons d’équipement de bureau peuvent être un excellent moyen de recycler l’ancienne technologie et de vous débarrasser de l’équipement dont vous n’avez plus besoin. Vous pouvez faire don d’équipement à une entreprise à but non lucratif, caritative ou intermédiaire qui le récupérera et le transportera gratuitement. Certaines entreprises offrent même des allégements fiscaux pour le don de matériel usagé.
Les organisations à but non lucratif qui collectent des fournitures de bureau destinées aux écoles, aux hôpitaux et aux refuges pour sans-abri ont toujours besoin de fournitures scolaires et de matériel de bureau, tels que des ordinateurs et des imprimantes. Ces organisations ont souvent des points de retrait locaux et peuvent vous aider à déterminer si elles peuvent accepter vos articles.
MDA, par exemple, accepte des dons de mobilier de bureau, de technologie et de fournitures pour soutenir la recherche et les soins sur les maladies neuromusculaires. Cela aide l’organisation à réduire les frais généraux et à utiliser l’argent pour la recherche et d’autres projets. Vous pouvez trouver des bureaux de MDA dans votre région pour déposer des dons ou visiter le site Web de MDA pour plus d’informations.
iLoveSchools est un autre endroit où vous pouvez faire don de matériel et de fournitures de bureau pour soutenir les enseignants et les élèves dans le besoin. Les enseignants créent des listes de souhaits et les partagent avec le site Web pour s’assurer qu’ils reçoivent ce dont ils ont besoin. Cela peut être un moyen simple et efficace de faire don de mobilier et de fournitures de bureau, mais cela dépend également des besoins de votre école locale et du budget de votre entreprise.
Le programme HopeLine de Verizon accepte également du matériel de bureau et des fournitures pour les victimes de violence domestique. Les téléphones portables sont reprogrammés au 911 et donnés aux victimes ou vendus avec les fonds à des œuvres caritatives de lutte contre la violence domestique.
Green Standards offre un service similaire qui organise des dons de mobilier de bureau à diverses organisations, y compris des bases militaires. Contrairement aux liquidateurs, qui jettent généralement le mobilier de bureau dans les décharges, Green Standards le détourne vers les écoles et les organisations à but non lucratif qui en ont besoin. Il fournit également un rapport indiquant la quantité de mobilier de bureau détournée d’une décharge et les avantages environnementaux qui en ont résulté, a déclaré David Langdon, fondateur de l’entreprise.
A Wider Circle distribue des meubles de bureau, du matériel informatique et des fournitures de bureau donnés à des écoles publiques à court d’argent et à des organisations à but non lucratif communautaires dans toute la ville de New York. Cette organisation à but non lucratif ne dispose pas de ses propres camions pour transporter les marchandises, mais nombre de ses donateurs peuvent coordonner le transport.
Si votre entreprise cherche à réduire ses effectifs ou à migrer vers un nouvel emplacement, vous aurez probablement du matériel et du mobilier de bureau excédentaires dont vous n’avez plus besoin. Heureusement, il existe plusieurs façons de faire don de votre ancien équipement et de vos meubles, afin de les garder hors d’un site d’enfouissement.
Les entreprises technologiques, telles que Sprint, Apple et Best Buy, ont également des programmes qui facilitent l’élimination de vos vieux appareils électroniques. Vous pouvez apporter vos appareils inutiles dans ces magasins pour les recycler, et ils peuvent vous donner de précieuses cartes-cadeaux ou un crédit en magasin.
La Fondation nationale Cristina s’efforce de mettre en relation les personnes disposant d’une ancienne technologie de bureau avec les agences et les organisations qui en ont besoin dans leurs communautés. Vous pouvez rechercher par code postal une organisation à but non lucratif ou une agence de votre région qui a besoin de dons de produits de bureau et technologiques, tels que des imprimantes, des ordinateurs portables, des processeurs, des moniteurs, des copieurs, des claviers et des souris.