Houston est depuis longtemps une grande ville pour les festivals, et il y en a beaucoup de bons à visiter. Que vous souhaitiez voir de l’art, danser sur de l’EDM ou simplement goûter à la scène musicale locale, il y en a pour tous les goûts à Houston.
Pour ceux qui veulent voir des voitures vraiment intéressantes, rendez-vous au Houston Art Car Parade. Vous serez étonné de la créativité qui permet de transformer ces véhicules ordinaires en œuvres d’art. Il y a des véhicules qui ressemblent à des animaux, des crânes, des chars et même quelques extraterrestres effrayants !
Si vous êtes un fan de musique live, le Houston Whatever Fest est un bon endroit pour découvrir des actes passionnants. Situé à EaDo Party Park et utilisant Warehouse Live comme scène, le festival s’étale sur deux jours, vous donnant l’opportunité de voir une variété de groupes de près et personnellement.
L’événement est toujours un peu plus petit que certains des plus grands festivals de Houston, mais cela ne signifie pas que vous n’aurez pas une expérience épique. Il y a aussi quelques scènes plus intimes, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui veulent se rapprocher de la meilleure musique de la ville.
Fondé en 1990, le Immanuel and Helen Olshan Texas Music Festival se consacre à offrir aux jeunes musiciens professionnels un environnement musical de haut niveau dans lequel développer des compétences en orchestre, en musique de chambre et en solo. L’institut orchestral intensif sur le campus de l’Université de Houston est guidé par des artistes / professeurs distingués des écoles de musique Moores et Shepherd, des directeurs et des membres des orchestres Houston Symphony, Houston Grand Opera and Ballet, et des artistes invités de renommée internationale.
Chaque année, le festival change pour mettre en lumière une culture différente. L’événement présente des marchands, des vendeurs de nourriture et des spectacles qui reflètent l’héritage de cette culture spécifique.
Par exemple, le festival de 2009 était basé sur la renaissance de l’Irlande et présentait une programmation d’artistes musicaux d’inspiration irlandaise. Le festival 2010 s’est concentré sur les Caraïbes, et en 2011, il a fait un voyage le long de la Route de la Soie, avec un accent sur la Chine et l’Inde.
Alors que la plupart des festivals à Houston sont centrés sur un genre ou un style, le Bayou City Art Festival est l’endroit idéal pour les amateurs d’art de tous bords. Il propose un large éventail d’activités, notamment des ateliers, des lectures de poésie et de littérature, des représentations théâtrales et des sketches, ainsi que des démonstrations d’art.
La programmation musicale est variée et même si vous entendrez beaucoup de heavy metal, vous entendrez également une variété de styles. Le festival présente à la fois des artistes locaux et nationaux, il y a donc toujours quelque chose à découvrir pour tous les genres de mélomane.
Le Festival international de Houston est devenu un incontournable du calendrier de la ville. C’est un événement extrêmement populaire qui attire plus de 200 000 personnes chaque année. Le thème change chaque année et c’est toujours un plaisir d’y assister.