Le spray d’ambiance est un moyen rapide et facile de rafraîchir n’importe quelle pièce de votre maison. C’est également une excellente option pour ceux qui n’aiment pas utiliser des aérosols ou des désodorisants enfichables.
Vous pouvez acheter des sprays d’ambiance pré-mélangés ou vous pouvez créer le vôtre avec quelques ingrédients simples. La plupart des recettes de bricolage utilisent de l’eau, des huiles essentielles et un émulsifiant pour combiner les deux. Certains incluent également de l’eau distillée pour purifier l’eau et créer un mélange homogène d’odeurs et de parfums.
Ces vaporisateurs d’ambiance faits maison sont un excellent moyen d’apporter vos parfums préférés dans votre maison, et ils font de merveilleux cadeaux pour les amis et la famille. De plus, ils sont faciles à fabriquer et ne contiennent pas de produits chimiques agressifs.
Citrus Fresh : Cette recette utilise une combinaison d’huiles essentielles de citron et d’orange pour créer un vaporisateur d’ambiance revigorant qui ajoutera une bouffée de fraîcheur à votre maison. C’est une recette simple et facile que vous pouvez faire vous-même ou offrir en cadeau.
Lavande & Vanille : Ce spray d’ambiance de Hello Glow combine la lavande et la vanille pour créer un spray doux et parfumé qui remplira votre maison du parfum des fleurs de lavande. C’est une délicieuse alternative aux bougies parfumées à la lavande achetées en magasin et est idéale pour n’importe quelle pièce de la maison.
Spray pour le linge : Ce spray pour le linge qui élimine les odeurs est disponible dans une variété de parfums, y compris Original Citrus et Vanilla Mint. C’est un moyen sûr et efficace de rafraîchir vos serviettes et autres draps, et il peut également être utilisé comme détachant pour le linge.
Vaporiser sur des tissus d’ameublement : Cela aidera le vaporisateur d’ambiance à s’attarder plus longtemps dans votre espace, et c’est un excellent moyen d’ajouter une couche supplémentaire de parfum à votre décor. Essayez de vaporiser un peu sur vos rideaux pour attraper la brise ; ou sur vos coussins, où chaque fois que vous les repulpez, le parfum se libère.
Superposition avec des bougies : C’est un excellent moyen de combiner un parfum d’intérieur avec un autre, comme une huile ou une bougie, pour plus d’ambiance et de profondeur. De cette façon, les deux travailleront ensemble pour créer un effet élégant et sophistiqué, dit Long.
Les meilleurs parfums à associer à un vaporisateur d’ambiance dépendent de la situation et du type d’odeur masquée, dit-elle. Par exemple, les parfums d’agrumes peuvent donner à une cuisine une odeur plus ouverte et accueillante, tandis que des parfums à base de plantes dans les salles de bains peuvent créer un environnement de type spa.
L’utilisation de ces trucs et astuces vous aidera à tirer le meilleur parti de votre vaporisateur d’ambiance. Vous pourrez l’utiliser pour rafraîchir toute votre maison, et il durera longtemps si vous l’utilisez avec parcimonie.
Utilisez-le dans différentes pièces de la maison : cela vous aidera à changer les parfums de votre maison, de sorte que vous aurez toujours un nouveau parfum que vous aimez. Vous pouvez l’utiliser dans la salle de bain, la chambre et le salon pour ajouter une bouffée de fraîcheur sans sentir trop envahissant.